swallow your Placebo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le nouveau forum sur Placebo avec leur actualité, des photos, les reviews de concerts, vos impressions sur le groupe, votre espace...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous fumeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elbarto
Mister Ecko
elbarto


Nombre de messages : 1408
Localisation : in another galaxy
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour vous fumeur... Empty
MessageSujet: Pour vous fumeur...   Pour vous fumeur... EmptyJeu 9 Mar à 22:54

Poumons d'un non-fumeur (en somme les miens star )

Pour vous fumeur... Image0066fc

Poumons d'un fumeur (les votres fumeur )

Pour vous fumeur... Image0072vw

Autre photo vu de l'extérieur :

Pour vous fumeur... Tabac8fs
C'était la petite note d'humour pour ce topic pleure de rire


Hypoxie vasculaire due au CO


Le monoxyde de carbone se fixe sur l'hémoglobine contenue dans les globules rouges au même endroit que l'oxygène. Il empêche ainsi le sang de se charger en oxygène au niveau des poumons, diminuant la quantité d'oxygène transporté par le sang vers les organes.

Ce phénomène est réversible après quelques heures.

Remarque : C'est aussi le monoxyde de carbone qui provoque le décès par asphyxie dans le cas de vieux poêles fonctionnant mal dans des pièces isolées hermétiquement. C'est donc bien un dangereux poison.

Pour vous fumeur... Hypoxie1ek


L'impact du tabac dépend surtout de l'ancienneté de la consommation journalière.

Doubler la quantité journalière du tabac multiplie le risque par deux,
tandis que doubler la durée de la consommation de tabac multiplie le risque par vingt!.


Les conséquences pathologiques

La pratique hospitalière quotidienne montre qu'il n'est pas rare chez un sujet de moins de quarante ans, atteint d'infarctus du myocarde, de ne retrouver comme seul facteur de risque de l'accident cardiaque, que le tabagisme. Le tabac est une grande menace pour les artères :

Les artères coronaires (du coeur) : risque d’infarctus, de mort subite,
Les artères fémorales (des jambes),
Les artères cérébrales : risque d'accident vasculaire cérébral.

Le rétrécissement ou l'obturation des artères de la jambe peut provoquer de violentes douleurs : c'est ce que l'on appelle la "jambe du fumeur". Au delà d'un certain temps les artères se rétrécissent puis se bouchent, provoquant la gangrène, qui conduit à l'amputation du membre. Heureusement, il est démontré que l'arrêt du tabac enraye l'évolution de la maladie qui recommence aussitôt si l'on se remet à fumer.



La jambe du fumeur



Les principaux acteurs : le monoxyde de carbone

L’oxygénation des autres organes se fait également moins bien. Les personnes qui fument beaucoup ont des performances physiques diminuées et vieillissent prématurément. La peau mal irriguée, se ride plus vite.
L'association de la pilule et du tabac est un risque de maladie cardio-vasculaire, notamment d'AVC. Les fumeuses qui prennent la pilule en sont plus sujettes.



On a longtemps cru que tout venait de la tête: anxiété, stress, blocages divers... Mais on sait maintenant que dans 8 cas sur 10 l'impuissance est due à une détérioration des vaisseaux sanguins du pénis. Cette détérioration entraîne une mauvaise circulation sanguine, donc une mauvaise (ou pas du tout) érection...


L'impuissance




Le tabac et le poids

La nicotine entraîne :

Une augmentation de la dépense énergétique.
Un effet anorexigène central par le système neurovégétatif.
Une insulinorésistance.
Chez le fumeur, il y a augmentation de la dégradation des
graisses.
Le tabac entraîne une modification des habitudes
alimentaires, qui ont souvent pour conséquences de faire
grossir les fumeurs qui cessent le tabac.

Pied d'un fumeur...

Pour vous fumeur... Deadfoot0gf

Fumer rend impuissant... aie

Pour vous fumeur... Impuissance5np



La cigarette est aussi une affaire d'environnement, celui qui nous entoure tous les jours, au travail, chez nous et dans les lieux publics. En effet, la moitié des fumeurs consommant plus de 15 cigarettes par jour meurent d'une maladie liée au tabac et des milliers de fumeurs passifs en décédent tous les ans.
De plus, on l'évoque peu mais 5 millions d'hectares de forêts sont détruits chaque année pour sécher le tabac.

> Le tabagisme

Le tabagisme, c'est la consommation abusive de tabac mais aussi l'ensemble de troubles physiologiques et psychiques, voire l'intoxication provoqués par l'abus du tabac. Celui-ci est dorénavant sans aucun doute responsable d'une diminution significative de la durée de vie. Nous re-préciserons ici que dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous n'avons qu'une seule vie...

Coupe d'une cigarette : aperçu des substances présentes dans une cigarette
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)



Quelques chiffres...Près de 500 000 personnes en Europe meurent chaque année prématurément de maladies liées à la consommation de tabac, selon les déclarations de David Byrne commissaire à la Santé et à la Protection des consommateurs.
En France, ce sont 60 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décés) dont 27 000 par un cancer du poumon (85% sont dus au tabac) selon la ligue nationale contre le cancer.
Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d'espérance de vie est de vingt ans et se solde par une mort avant 65 ans, selon une étude de l'Observatoire régional de santé d'Ile-de-France.
Par rapport à un non-fumeur, le risque de cancer d’un fumeur est multiplié par :
10 pour le poumon et le pharynx
7 pour le pharynx
4 pour la bouche et l’oesophage
2 pour la vessie.
La fréquence des cancers du poumon est proportionnelle au nombre de cigarettes fumées chaque jour. Cette fréquence est déjà augmentée dès 5 cigarettes par jour... En effet si l'on fume 5 x 365 jours, pendant 15 à 20 ans, cela représente plusieurs dizaines de milliers de cigarettes.
L'apparition du cancer survient en général après 15 à 20 ans d’exposition à la fumée du tabac.



Les principales maladies directement liées à la consommation de tabac sont :
les cancers de la trachée, des bronches et du poumon, aussi appelés cancers bronchiques,
la bronchite chronique et les maladies pulmonaires obstructives,
les cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx, de l'oesophage, et du larynx.
Le tabac reste également un facteur de risque très important d'un grand nombre de pathologies : cancer de l'estomac, de la vessie, du col de l'utérus, maladies cardio-vasculaires, probabilité accrue de mort subite du nourisson pour les fumeuses enceintes...

Ainsi, on constate une augmentation préoccupante du nombre de cancers du poumon chez des fumeurs de moins de 40 ans. En France, la mortalité par cancer du poumon continue à augmenter de façon préoccupante, surtout au dessous de 40 ans, en particulier chez la femme. En France, les femmes, surtout les jeunes, fument de plus en plus comme en Angleterre et aux USA, où la fréquence des cancers du poumon est maintenant la même chez les femmes que chez les hommes; on commence à fumer de plus en plus jeune: 26 % dès 12/14 ans et 58 % dès 15/16 ans.

Enfin, les ophtalmologistes attestent que la nicotine est :
un facteur responsable d'une diminution de la vision centrale,
une source de cataracte précoce,
une cause de glaucome.


> Chaque cigarette fumée abrège la vie de 11 minutes
Selon une étude publiée par Le British Medical Journal, chaque cigarette fumée réduit la vie de onze minutes. Des chercheurs de l'Université de Bristol sont parvenus à ce résultat en prenant en compte dans leurs calculs d'une part les différences observées d'espérance de vie des hommes fumeurs et non-fumeurs, d'autre part les dernières données démographiques concernant la population masculine anglaise et écossaise. Ils rapportent avoir trouvé une différence de 6,5 ans dans l'espérance de vie entre fumeurs et non-fumeurs. Sachant que le nombre annuel moyen de cigarettes consommé est estimé à 5772 (soit un peu moins d'un paquet par jour), les auteurs ont calculé que si un homme fume à partir de 17 ans et jusqu'à sa mort à l'âge de 71 ans, il consommera au total 311.688 cigarettes au cours de sa vie. Un simple calcul permet ainsi de déterminer que chaque cigarette contribue à raccourcir la vie de 11 minutes. Pour mieux illustrer leur propos, ces chercheurs précisent que fumer un paquet de 20 cigarettes, c'est abréger sa vie de 3 heures et 40 minutes, ce qui équivaut à voir un "très long film (par exemple, Titanic), deux matchs de football, faire un voyage entre Londres et Paris en Eurostar, aller au café, courir le marathon de Londres, avoir une expérience sexuelle tantrique ". Voilà encore de quoi faire réfléchir…"

> Des enquêtes dans le monde entier
En 1952, deux épidémiologistes anglais, DOLL et HILL, eurent l'idée d'interroger dans les hôpitaux 600 malades atteints d'un cancer du poumon et 600 autres (de même âge et sexe) hospitalisés pour d'autres maladies. 96 % du premier groupe étaient ou avaient été des fumeurs, contre seulement 80 % dans le second groupe c'est sur cette différence qu'on soupçonne pour la première fois la cigarette. Depuis des enquêtes effectuées dans tous les pays industrialisés ont confirmé le rapport tabac/cancer.
L'une des plus célèbres porta sur l'ensemble des médecins anglais (environ 40 000 personnes). La mortalité par cancer du poumon était 17 fois plus élevée chez les fumeurs de cigarettes, que chez ceux qui avaient déclaré ne pas fumer.
Aux U.S.A. pour la première fois en 1985, les décès par cancer du poumon ont dépassé ceux par cancer du sein chez les femmes âgées de 55 à 74 ans.
En Angleterre, la proportion des cancers mortels de la vessie dus au tabac est passée entre 1945 et 1970 chez les hommes de 50% à 85% et chez les femmes de 4% à 27%.

> Vous êtes informésJe vous en laisse seul juge... mais pensez aussi à respecter les fumeurs passifs qui en meurent aussi chaque année.

Ce sont des articles que j'ai pris sur le web...bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://olweb.fr
Hinahon:Special needs
Modern monkey
Hinahon:Special needs


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2005

Pour vous fumeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous fumeur...   Pour vous fumeur... EmptyVen 10 Mar à 7:09

elbarto a écrit:
Fumer rend impuissant... aie

Pour vous fumeur... Impuissance5np


Bin Merde...
Mais deux minutes...Et Brian alors! Il fume bien mais... oups
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous fumeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons que vous n'aimez pas.
» van damme...un philosophe je vous dis!
» vous ecoutez quoi maintenant???
» Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swallow your Placebo :: Votre espace :: Hang on to your IQ, to your ID..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser