swallow your Placebo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le nouveau forum sur Placebo avec leur actualité, des photos, les reviews de concerts, vos impressions sur le groupe, votre espace...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La France en bordel...

Aller en bas 
+5
Miss MoneyPenny
nanou
missp
Happyjunkie
Lullaby
9 participants

Quoi t'en penses...?
yeah je suis le 1er a tout cramer...
La France en bordel... Vote_lcap0%La France en bordel... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jsui dac' ac les Djeun's mais je ferme ma gueule j'ai peur des flics...
La France en bordel... Vote_lcap0%La France en bordel... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
hein le bordel? j'ai rien entendu...
La France en bordel... Vote_lcap0%La France en bordel... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'en contrefou ds 100 ans on est tous morts...
La France en bordel... Vote_lcap14%La France en bordel... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
je trouve ça con...et dommage d'en arriver là...
La France en bordel... Vote_lcap57%La France en bordel... Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Si je gouvernais le monde, tout irait bien
La France en bordel... Vote_lcap14%La France en bordel... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
j'ai faim...
La France en bordel... Vote_lcap14%La France en bordel... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 17:01

Bon vous avez du remarquez, si vous suivez l'actu, le bordel que foute les "jeunes " (tout est relatif) en France.

Alors d'accord ou pas d'accors ac système pour se faire soi-disant "entendre"?


Pour ma part, je trouve ça ridicul.
Ces jeunes se plaignent de quoi?

- De ne pas avoir de boulot:
Ok il y a un paquet de chômeurs, ça c'est clair. En attendant, pour la plupart de ces jeunes foutant le bordel, l'école a été arrété très jeune. Ils n'ont aucun dîplome, aucune formation etc... et vont se plaindre de ne trouver que des petits boulots mal rémunérés, fatiguant, pas intéressant ou que sais-je encore? Il ne faut pas se leurer non plus, ils sont victimes de leur connerie: tu glandes rien t'as rien.

Après vient le pb des immigrants de 3eme générations. Et bien là, c'est la même chose.
D'une part ce sont leur gd parents qui ont immigrés en France. Et ceux-là, n'avaient pas peur du travail. Ils se cassaient le cul même pour un salaire de misère, pour faire vivre leur famille ou tout au moin essayer de survivre. Bizarement ceux là ne se plaignaient pas. C'étaient des bosseurs au moin.
Maintenant le pauvre petit musulman (déjà se prend pr le chef de famille à 14 ans) ne glande rien, croit que tout lui est dû.
Je sais pas, il est en France, il a la chance de pouvoir être scolarisé et tout et lui s'en fou totalement (bon ce n'est pas le cas pour tous mais pour une bonne majorité). Ce gars s'est construit son propre échec et met ça sur le dos d'une forme de "racisme"...

- Les cités pourise:
Ces même petits "cons" (car ils atteingnent un assez bon summum de la connerie à ce niveau...) vont faire cramer des bagnoles. Mais alors pas n'importe quelles bagnoles... Celles de leur voisins, qui vivent ds ces mêmes cités pourries, qui n'ont pas de thunes et qui essaient de bosser en effectuant un boulot pas très cool tout les jours. Mais eux, au moins il ne font pas chier le monde.
Il y a aussi les incendies dans les écoles... Alors ça, c'est vraiment la crème de la crème. Faut qd même en avoir ds la cervelle pour cramer une école. Et dire que les assoc' demandent des dons pour pouvoir en créer ds les PED et nous qui les avons, et eux aussi (car ces ados/adultes vivent tout de même en France et sont donc français)! trouvent qu'une seule chose à faire, les brûler...belle preuve de leur suprême intelligence encore une fois...



Bon je suis totalement ok sur le fait que les politiciens y sont pour quelque chose et même pr bcp m'enfin...

Sans vouloir être raciste, (et d'ailleurs je ne le suis pas je tiens a le préciser!!!) si on avait fermer les frontières il y a qq années comme l'ont fait les autres pays d'europe... on n'aurait pt etre pas tout ces pbs...

mais bon ca fait flipper car maintenant de plus en plus de gens vont soutenir LE Pen et ses idées de renvoyer tout les immigrés et de fermer totalement les frontières pr pratiquer le protectionnisme.


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
Happyjunkie
Luxemburger queen
Happyjunkie


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 18:04

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils font cramer leurs bagnoles : ça j'avoue que jcomprends pas, pcq'ils foutent leurs propres quartiers, leurs familles, leurs voisins, amis, leurs locaux dans la merde. Ca manque de logique, enfi qu'ils aillents saccager les quartiers bourges "ok", ce serait plus compréhensible, mais le leur ...

par contre pour l'école j'ai du mal, enfin je pense pas qu'on doive presque tt mettre sur le dos des jeunes : faut arrêter avec la rengaine " ouais de tte façon les jeunes arabes sont des feignasses, ils veulent pas bosser etc ". Ptêtre qu'ils sont pas hyper disposés naturellement pour bosser, mais après jpense pas que le système scolaire, enfin le système tout court, fasse son possible pour les aider.
Je pense que ce que dit Jamel Debbouze ds son spectacle ( oui la référence pleure de rire ) est assez proche de la réalité : les zep ressemblent limite à des "parcs" où on fout tous ceux qui ont des difficultés, alors forcément personne ne vt enseigner là-bas, les jeunes st conscients de l'image qu'ils reflètent ... Jsuis désolée je parais super affirmative Embarassed alors que jvis pas là-bas j'en sais rien ...

Et tout ça pour dire que c'est pas avec les gentils petits reportages que nous montre PPDA qu'on va pouvoir généaliser en disant : " mais y'a des infrastructures dvpées dans les banlieues ..., donc c'est la faute des jeunes "


ça m'étonne que Sarkozy se soit pas encore fait disons ... "abîmer"
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 18:16

Happyjunkie a écrit:
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils font cramer leurs bagnoles : ça j'avoue que jcomprends pas, pcq'ils foutent leurs propres quartiers, leurs familles, leurs voisins, amis, leurs locaux dans la merde. Ca manque de logique, enfi qu'ils aillents saccager les quartiers bourges "ok", ce serait plus compréhensible, mais le leur ...

clair... mais le pb, c'est un cercle vicieux car même s'ils cramaient les bagnoles des bourges politiciens contre qui ils en ont, ce serait remboursé par l'état et dc prélevé sur les impôts... en gros on sera toujours ds la merde quoiqu'il se passe.... Neutral


Happyjunkie a écrit:

par contre pour l'école j'ai du mal, enfin je pense pas qu'on doive presque tt mettre sur le dos des jeunes : faut arrêter avec la rengaine " ouais de tte façon les jeunes arabes sont des feignasses, ils veulent pas bosser etc ". Ptêtre qu'ils sont pas hyper disposés naturellement pour bosser, mais après jpense pas que le système scolaire, enfin le système tout court, fasse son possible pour les aider.

J'ai pas dis que c'était tout les jeunes arabes forcéments... lol mais bon certes comme tu le dis plus loin, les images de PPDA montrent principalement des gens métis mais perso ds ma ville, (15 000 hab tout au plus) la plupart des jeunes qui "trainassent" (pas forcément 15 et quelques mais plutôt entre 20 et 25 ans) st originaire de l'aute côté de la méditerranée...
Après c'est sur, c'est la société qui a voulu faire des jeunes comme ça... ce n'est pas principalement de leur faute à eux. Mais bon je pense que la plupart ont leur part de responsabilité tout de même.
Après ça vient pt etre de leur mode de vie, j'en sais rien non plus... silent

Et puis c'est vrai que j'ai parlé des jeunes arabes en particulier mais il y a aussi un bon nomber de "pur" (dsl c'est maladroit comme expressions) français de le lot des branleurs... mdrr


Mais je suis la 1ere à dire que le systéme scolaire en particulier est très mal foutu... mais de là à trouver une solution... Arrow

What the fuck ?!? on est mal, on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 19:21

j'ai failli répondre que j'avais faim... mais je crois que c'est hors de propos...


Que dire de tout ça...
C'est clair que je trouve que ce qui se passe dans les banlieues vraiment effrayant et c'est attérant de voir qu'on ait pu en arriver là!

Pour ce qui est du moyen d'action je trouve ça aberrant...c'est completement stupide de bruler les voitures de leur voisin qui gagne tant bien que mal leur vie, de les voir cramer des école ou des foyers sonacotra ou encore les entreprises où justement travaillent leur voisin!

D'un côté je comprends leur revendication, on a fait immigré des gens à l'époque où on avait besoin de "petites mains" en France, et on les a en quelque sortes "parqué" dans ces banlieues.
Happy junkie tu fais référence au spectacle de Jamel, je crois que dans ce cas c'est une bonne référence...le milieu des zep n'est pas forcément un bon endroit pour apprendre et surtout pour être motivé.
D'autre part on peut pas vraiment que le PAF ou les élus soient très représentatif de la diversité française...
Je n'excuse en rien les voitures brûlées et toutes ces violences provoquées mais je pense simplement qu'ils ont leur raison.
Je pense aussi que la réaction de certain de nos politiciens n'a rien de bon...Quand Sarkozy déclare : «On est là pour éradiquer la gangrène, on va vous débarrasser de cette bande de racaille».
Non mais on est où là, on dirait Lepen qui parle!!!
Voilà autre problème comme tu disais Lullaby c'est que tout ces événements donnent des voix au FN et ça je crois que c'est ce qui fou encore plus les boules!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
Happyjunkie
Luxemburger queen
Happyjunkie


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 20:56

même à Luçon on a eu 6 voitures démolies avec une batte

partir

le truc qui ménerve un peu aussi, là ça a l'air de se calmer, et encore une fois ça ne va rien faire avancer ... pcq ça se tasser, dc tout le monde sera content si y'a pas trop d'émeutes et tt, et voilà, comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 21:02

Oui et c'est vraiment dommage finalement ce qui va surtout en sortir c'est des adhérents en plus pour le FN.
D'autre part ce que je trouve hallucinant c'est la vision qu'on de la France les pays étranger....pour eux c'est presque la guerre civile!
La semaine dernière j'ai recu des mails d'amis qui habitent à Londres,Moscou,Milan et ils étaient tous inquiet et me demandaient comment j'allais parce qu'ils avaient vu les "emeutes" à la télé!!!
l'image que peut nous renvoyer les média parfois c'st moyen quand même! Je pense que cette image justement sert à alimenter la terreur chez certain francais...de toute façon il suffit d'une toute petite minorité de perturbateur pour effrayé des milliers et des milliers de gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
nanou
Narcoleptic
nanou


Nombre de messages : 719
Localisation : Fuck work let's party with you...
Date d'inscription : 23/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyMer 16 Nov à 23:56

attention sur st etienne bientot des manifestations....cece va surement être nationale...à suivre mais c'est sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss MoneyPenny
Mental Masturbation
Miss MoneyPenny


Nombre de messages : 856
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyJeu 17 Nov à 1:22

Je n'ai qu'une seule chose à dire!!!!
Ceux qui ont foutu ce bordel ont cru avoir une cause noble à défendre, je ne pense pas que ce soit le cas... Ici c'est pas Los Angeles comme en 1990!!!
Et ceux qui ont continuer le bordel, c'était juste pour se faire plaisir et faire cramer des bagnoles et faire les rebelles!!!
C'est sûr que cramer les voitures de ceux qui ont des crédits pour les payer et faire augmenter le prix des assurances c'est faire une révolution!!!
La France est pas un pays où il ya le chaos, faut arrêter avec ça!!!
Je trouve par contre injuste que des flics soit blessés juste parce qu'ils font leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyJeu 17 Nov à 2:01

Je suis d'accord avec toi sur le fait que surement les trois quart on suivi plus pour le "plaisir" de casser qu'autre chose...mais je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier.
Je suis convaincu qu'il y a un véritable problème avec les banlieue certe il n'y a pas le chaos en France mias il y a un vrai souci... Je suis d'accord que la méthode n'est pas la bonne que bruler des voiture, des école, des usines, des foyers ou encore des lieu de culte n'est pas une bonne solution mais je pense que malgrès tout parmis eux il y en a qui ont quelque chose à dire.
Hier j'écoutais la radio et je ne sais plus qui était l'interviewer mais la personne disais que le véritable problème en France était l'intégration il a entre autre dit "Quand un gars des banlieues réussi on dit qu'il a réussi à s'intégrer, quand c'est quelqu'un d'autre on dit qu'il a réussi" Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
Happyjunkie
Luxemburger queen
Happyjunkie


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyJeu 17 Nov à 19:50

missp a écrit:
mais je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier.

ouais exactement. Non les jeunes ne sont pas tous des petits cons, et à la riguer ... comment voulez-vous qu'on les écoute s'ils ne vont pas assez loin ? là au moins on les a entendus, le problème c'est que les politiciens s'en foutent

après jsuis totalement d'accord pour les policiers, enfin surtout pour les pompiers en fait, ça c'est vraiment inadmissible
parce que les policiers ... bien sûr pas tous, mais certains crs par ex ne sont là que pour taper
Revenir en haut Aller en bas
Miss MoneyPenny
Mental Masturbation
Miss MoneyPenny


Nombre de messages : 856
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 18 Nov à 22:43

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Je peux me permettre de parler de l'intégration, du fait que mes gds-parents étaient des immigrés et ils ont bossé dur, se sont jamais plaints, n'ont jamais insultés les français, n'ont jamais été insultés non plus, et tous leurs enfants ont fait leur vie et se sont intégrés. Ils n'avaient pas pas bcp d'argent ms se sont débrouillés. C'est pr ça que je suis outrée qu'ils se permettent de faire ça.
Ils veulent se faire entendre? Qu'ils fassent des actions "intélligentes"
Qu'on ne me parle pas de racisme: je suis à moitié algérienne.
Egalité des chances? C'est pas l'argent de mes parents qui m'ont aidé à avoir mon bac: c'est moi qui ait bossé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Narcoleptic
nanou


Nombre de messages : 719
Localisation : Fuck work let's party with you...
Date d'inscription : 23/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 18 Nov à 22:53

Miss MoneyPenny a écrit:

Qu'on ne me parle pas de racisme: je suis à moitié algérienne.
je ne savais pas dis donc...cool stef... calin
Revenir en haut Aller en bas
¤Jesus loves me¤
Mental Masturbation
¤Jesus loves me¤


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 18 Nov à 23:10

on est tous foutu de toute facon
yaura plus de petrole en 2025 les hommes foutent leur merde, en france les travailleurs paient pour ceux qui foutent rien

et je suis désolée mais je suis pr sarko quand il dit "racaille" faut arreter de tourner autour des mots "les jeunes des banlieues" "les delinquants" et appeler un chat un chat
toi aussi tu dis racaille alors pk pas lui ??
Revenir en haut Aller en bas
bruise pristine
Luxemburger queen
bruise pristine


Nombre de messages : 1123
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 19 Nov à 0:12

¤Jesus loves me¤ a écrit:
et je suis désolée mais je suis pr sarko quand il dit "racaille" faut arreter de tourner autour des mots "les jeunes des banlieues" "les delinquants" et appeler un chat un chat
toi aussi tu dis racaille alors pk pas lui ??
la dessus je suis assez d'accord fouet
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Narcoleptic
nanou


Nombre de messages : 719
Localisation : Fuck work let's party with you...
Date d'inscription : 23/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 19 Nov à 0:15

je suis peut etre d'accord d'un coté quand tu dis ça mais de l'autre coté ils font ça parce que rien ne leur est ouvert...il y a du racisme partout...c'est dommage d'en venir à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Miss MoneyPenny
Mental Masturbation
Miss MoneyPenny


Nombre de messages : 856
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 19 Nov à 16:29

Y'a aussi le pb des médias. Il paraît que Sarko a foutu sa merde sauf que les journalistes ont coupé une partie de l'histoire.
Il y avait une femme à sa fenêtre qui a demandé à Sarkozy:
"Quand est-ce que vs ns débarassez de cette racaille?"
et c'est là qu'il a répondu:
"Vous aussi vs voulez qu'on vous débarasse de cette racaille".
Et c'est un des seuls hommes politiques qui fasse quelquechose (je ne parle pas que de cette histoire, sur n'importe quoi, il dit qqchose et il tient parole).
C'est vrai qu'on en est tous au même point: dans la merde. Sauf que j'ai pas à brûler des voitures pour protester et que je n'accuse pas le gouvernement et les citoyens de raciste...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 19 Nov à 17:23

nanou a écrit:
...il y a du racisme partout...c'est dommage d'en venir à ça...

je suis ok sur le fait qu'il y a bcp de racisme mais qq fois il n'est pas tjs ds le sens qu'on croit.


Miss MoneyPenny a écrit:
C'est vrai qu'on en est tous au même point: dans la merde. Sauf que j'ai pas à brûler des voitures pour protester et que je n'accuse pas le gouvernement et les citoyens de raciste...

ce sera une des très rares fois où nous seront d'accord. Enfin au moin sur ce point...


Il y a d'autes moyens de se faire entendre que de brûler des bagnoles... surout qd on voit celles qu'ils brûlent.
Le pb des ces "gens des blanlieues" comme je l'ai dit plus haut (français arabes et tout le monde confondu) c'est qu'ils n'acceptent pas les boulot qu'on peut leur propose... parce que ce ne sont pas des boulots forcément agréables à faire.

Et comme l'a dit Miss MoneyPenny plus haut, ces gds parents (je crois ) sont algériens et n'ont jms bronché pr aller bosser.

Alors la plupart des gens qui ont crâmé des bagnoles et autres bâtiments, ne sont pas les plus disposés à avoir le droit de protester pour ce qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 19 Nov à 23:14

Je voudrais vous faire lire un message provenant du président de sos racisme Rhône...
J'ai reçu ce mail le 09/11

Citation :
SOS Racisme présent dans les quartiers !!!

Depuis deux semaines SOS Racisme est présent dans les quartiers.
Tous les militants de France arpentent les rues des quartiers tous les
soirs pour appeler au calme et écouter les jeunes.
Les militants de SOS Racisme Rhône sont aussi de la partie !!! Voici
un petit bilan de notre analyse :
NOUS NE SOMMES PAS DANS LA SITUATION D'EMEUTES URBAINES QUE LES MEDIAS
VEULENT NOUS MONTRER.
Les médias nous ont parlé de deux écoles brûlées dans le nuit de lundi
a mardi. En réalité deux voitures ont explosé devant ces deux écoles,
mais pas les écoles en elles mêmes !!!
Hier soir nous sommes allés à Vénissieux. Certes une ambiance très
tendue se sentait, mais la guérilla à laquelle on veut nous faire
croire n'était pas présente.
Nous avons compté tout au plus 8 voitures brûlées !!! Après avoir
arpenté les rues pendant 30 minutes et avoir croisé 4 camions de CRS,
des gendarmes, des policiers et la BAC nous sommes enfin tombé sur un
attroupement de jeunes.
Nous sommes donc allés voir et discuter avec eux. Le message est clair
: « Nous avons la haine » !!! Ils ont la haine contre l'isolement que
vive les habitants des quartiers, contre la discrimination qu'ils
subissent en permanence et contre la société qui les ignore et les
traite de « racaille » en permanence.
Le deuxième élément est celui du comportement de la police !!!! Ils en ont
marre des contrôle intempestif, de l'irrespect qu'ils subissent au
quotidien de la part des forces de l'ordre. Mais ils précisent que tous
les policiers ne sont pas comme ça. Certains disent t'ils se comportent
très bien avec nous mais d'autres que l'on connaît tous ne sont pas
corrects.
Les actes sont en fait ceux d'une minorité, qui ne cherche pas
forcément le contact avec les forces de l'ordre puisque dès qu'une
voitures brûle, ils partent tout de suite après.
Pour ce qui est de Vaux en Velin, des militant de SOS Racisme Rhône y
sont aussi allé et malgré un début de soirée tendu avec un bus qui a
brûlé, ils sont rentrés rapidement parce que le quartier était mort !!!
Nous nous sommes donc posé la question de pourquoi nos quartiers réputés si
« chauds » ne sont pas comme à Paris.
Après en avoir parlé avec un certain nombre d'habitants, nous en avons
conclu que la situation à Lyon est très particulière. Beaucoup nous
ont dit ; « nous ne sommes pas des moutons », « c'est pas parce qu'à
Paris ça brûle qu'à Lyon nous le ferons aussi » !!!

Ce soir et tous les autres soirs, nous allons continuer notre présence
sur le terrains.
NOUS APPELONS TOUS CEUX QUI SE SENTENT CONCERNES A SE JOINDRE A NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
Miss MoneyPenny
Mental Masturbation
Miss MoneyPenny


Nombre de messages : 856
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyDim 20 Nov à 17:04

J'ai vu que SOS Racisme et même les chefs religieux des quartiers ont appelé au calme.

En ce qui concerne ce qu'a dit Lullaby, c'est vrai qu'ils n'acceptent pas le boulot qu'on leur propose ms en même tps, faut bien vivre.
Je fais un boulot de merde, de l'exloitation ms je préfère ça que de rien faire chez moi et de me plaindre...

Faut savoir ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
bruise pristine
Luxemburger queen
bruise pristine


Nombre de messages : 1123
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 04/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyDim 20 Nov à 20:35

Mon père est directeur d'1 centre d'accueil d'urgence pour mineur, hier ya 2 gosses ki suppliaient d'entrer parsk'ils avient nul part où dormir, et vu la chaleur étouffante des derniers jours pleure de rire , ya de koi les pleindre... On pouvait mm pas le héberger car l'1 d'eux avait + de 18 ans, pourtant il en avait vraiment pas l'air com ca. C ca la vraie misère, sauf ke eux ne brulent pas des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
evalia 42
Cause a fuss
evalia 42


Nombre de messages : 222
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 18/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 9 Déc à 20:22

oui et puis faut pas mettre tout le monde dans le meme sac car faut pas croire que c'est que es arabes qui brule des bagnole meme si les 3 " bruleurs " montré a la tv st des arabes ben ya pas qu'eux et puis en plus je pense que de cloitrer les famille immigré toute dans les meme quartiers c'est pas tres intelligent je pense que une solution pour reduire la delinquance francaise algerienne chinoise ... ben la solution serait de reduire les banlieue pourie ou les aprt' sont insalubre varié la population dans les quartiers
Revenir en haut Aller en bas
http://evalia01.skyblog.com
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 9 Déc à 20:50

Le problème c'est que souvent ces familles n'ont pas beaucoup d'argent et les logements à loyer modérés sont le plus souvent situé dans ces banlieue justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptyVen 9 Déc à 22:54

Et le souci de varier les pop ds les quartiers (j'aime pas trop ces expressions, ça fait un peu zoo: les transférer pr les mettres dans une autre cage où ils seront plus en valeur) c'est q'ils se fight entre ethnies.

On la bien vu, (certes tout ce que montrent les média n'est pas vrai) les jeunes d'origines différentes se font la guerres entre eux... on en revient un peu comme aux USA où il y a la guerre des gangs. Et comme chacun de ceux la veut avoir l'impression de dominer les autres c'est un combat perpétuel.
ET on en revient tjs au pb du racisme, pas forcément le racisme dû aux couleurs, mais le racisme au niveau religieux, origines, qui peut se trouver au sein d'une popoulation de même origine.

Donc je sais pas, si, le fait de varier les pop des banlieues est un bien ou non. Mais c'est sur qu'il faut arreter ces répartitions:
-les blanc en centre ville.
-les autres en banlieues pourries.

Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre lol com d'hab.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'y pas que les "étrangers" qui foutent la merde, ça c'est clair.


Dernière édition par le Dim 11 Déc à 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
Eugénie
Jennifer
Eugénie


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/04/2005

La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... EmptySam 10 Déc à 16:47

La seule solution serait d'enlever des cases des cerveaux de tous les individus le mot et le sentiment "racisme"...
Parce que je suis d'accord avec toi Lullaby, le racisme n'existe pas seulement entre blancs/autres mais entre toutes les ethnies.






Je vais aller vivre sur Mars, y'a de l'eau il parait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France en bordel... Empty
MessageSujet: Re: La France en bordel...   La France en bordel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France en bordel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C EST QUOI CE BORDEL?!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swallow your Placebo :: Votre espace :: Hang on to your IQ, to your ID..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser