swallow your Placebo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le nouveau forum sur Placebo avec leur actualité, des photos, les reviews de concerts, vos impressions sur le groupe, votre espace...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Loi Fillon, Pour ou Contre?

Aller en bas 
+2
Allergic
Lullaby
6 participants

Loi Fillon
Pour
Loi Fillon, Pour ou Contre? Vote_lcap11%Loi Fillon, Pour ou Contre? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Contre
Loi Fillon, Pour ou Contre? Vote_lcap89%Loi Fillon, Pour ou Contre? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyMer 6 Avr à 18:42

Il doir surement y avoir des (futurs) lycéens ou lycéennes sur ce forum. Dans ce cas, que pensez-vous de la Loi Fillon? Pour ou contre et surtout pourquoi?!
Y at-il encore des projets de blocus dans vos établissements?

Ici : des interviews et des articles sur les réaction du gouvernement face aux blocus.
Ici : le site du gouvernement avec toutes (?) les informations concernant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
Allergic
Cause a fuss
Allergic


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 06/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyMer 6 Avr à 19:52

Moi je suis totalemen contre...
jtrouve ke sa encourage les tricheries,linjustice....
et pi deja kl bac sa vo +rien de no jour... Shit
Revenir en haut Aller en bas
pica5
Harder faster
pica5


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyMer 6 Avr à 23:18

Ben moi je ne suis pas française et je ne connais absolument pas cette loi...
C'est quoi? Un rapport avec les études apparemment... non?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyJeu 7 Avr à 22:01

j'ai mis des liens si tu t'informer Wink

sinon pr le gds lignes:
ILs veulent supprimer l'anonymat du bac et le faire passer en contrôle continu.
Donner des bourses plus importantes aux têtes de classes et pas forcément au plus défavorisés (d'après les grèvistes de mon bahut).

Sinon renseigne toi sur les sites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
Happyjunkie
Luxemburger queen
Happyjunkie


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 04/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyJeu 7 Avr à 22:31

je suis totalement contre, il y a déjà assez d'inégalités comme ça ... et c'est clair que déjà ajd le bac ne vt presque + rien, alors si ça passe en contrôle continu c'est mort

et alors ovation pour le système des bourses hyper "égalitaire" Rolling Eyes

ms comme je suis ds le privé ( Confused ) ba personne se bouge et dc y'a aucune manif

autrement est-ce que les tpe st definitivement supprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
missp
boulet n°1
missp


Nombre de messages : 2688
Localisation : lyon...sur mon petit nuage
Date d'inscription : 02/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyVen 8 Avr à 2:24

Bon alors j'ai pas eu le courage de lire toute la loi!mdr (c'est un peu trop long!) je vais donc m'appuyer sur ce que j'ai entendu aux infos!
Donc voilà moi c'est clair que je suis contre cette réforme même si elle ne me concerne plus voilà je trouve déjà qu'au niveau du bac ça va entrainer trop de d'inégalité entre un lycée et un autre.
D'autre part les tpe! je trouve ça d'un débile de les supprimer!(je ne sais pas si finalement ils ont changé ça ou pas) mais franchement ils comprennent pas que c'est super util que c'est la première fois qu'on est confronté à ce genre de boulot! resoudre un problème faire des recherche par soi meme prendre contact avec des gens...je trouve ça super important et ça prépare super bien pour ce qu'on fait après dans le supérieur!
Enfin il me semble qu'il a une histoire de décentralisation...ça aussi je trouve que l'économie de la région va trop influencer les filières dans les lycées et de nombreuses filières vont disparaitre...certe il y a beaucoup de filieres au niveau du bac mais au moins on a un large choix et ça nous permet de faire ce qui nous plait le plus!
Pour finir je trouve ça choquant que le gouvernement ne réagisse pas aux actions des lycéens...ne sont-ils pas censé nous représenter...ils sont bien les représentant du "peuple" nan? alors qu'il le représente et surtout l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspj.skyblog.com
Lullaby
fuck you
Lullaby


Nombre de messages : 921
Localisation : In your mind...
Date d'inscription : 02/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyVen 8 Avr à 18:04

ouai c'est sur ils ne réagissent à l'appel des lycéens!! c'est totalement injuste! A ce que j'ai entendu dire, si les lycéens font encore grève où se manifeste une fois plus, c'est la police qui intervient alors que jusqu'a présent elle à toujours fait de la figuration.
Même si on est pour cette loi, je trouve normal de manifester sur le fait qu'elle ait été votée en précipitation et de nuit (à ce qu'il parait..), comme si ils avaient une crainte qu'on ne soit pas d'accord! mdr.

Bref je suis pas forcément pour le contrôle continu mais il est évidemment qu'il faut réformer le bac! Après de làa à trouver une autre solution... je ne me suis aps assez penchée sur la question pour en pondre une comme ça.
Sur la suppression des TPE, c'est sur que ça fait chier tout le monde d'y aller, de faire des recherches etc..(moi-même j'y était ce matin et j'ai cru que j'allai bouler ma prof tellement ça me faisai chier) mais c'est vrai que c'est un bon entrainement, on apprend à être autonome, à se renseigner etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://swallowmyplacebo.skyblog.com
Allergic
Cause a fuss
Allergic


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 06/04/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyVen 8 Avr à 20:44

moi jpense ke la suppression des TPE c pa forcemen une bonne chose!!!
meme si sa emmerde bcp de monde...(moi la premiere Mr.Red ) jpense ke sa aise pa mal de gens ...pour moi c une aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Modern monkey
Micka


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2005

Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? EmptyDim 8 Mai à 20:29

Je suis lycéen et j'avoue que cette loi m'indiffere un peu, même si je penche plus pour le pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Loi Fillon, Pour ou Contre?   Loi Fillon, Pour ou Contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Fillon, Pour ou Contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous fumeur...
» c'est parti pour la promo...
» un click pour un seau d'eau: humanitaire
» pour ceux qui passent des exams!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swallow your Placebo :: Votre espace :: Hang on to your IQ, to your ID..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser